Réforme du RSA : Dussopt prévoit des “sanctions”

Après la réforme des retraites, le gouvernement s’attaque à un autre chantier : la réforme du RSA. 

Invité sur le plateau de France Info lundi 22 mai, le ministre du Travail a dévoilé les contours de cette réforme prévoyant des sanctions pour les bénéficiaires qui “ne joueraient pas le jeu”.

La réforme du RSA prévoit de conditionner le versement de l’aide à 15 à 20 heures d’activités d’insertion ou de formation par semaine. L’allocation pourrait être donc suspendue en cas de manquement à ces nouvelles obligations.

Rappelons que la majorité des personnes touchant le RSA sont des sans domiciles fixes ou des personnes trop malades pour travailler. En somme, des personnes incapables de reprendre une activité dans des conditions normales. C’est donc la solidarité nationale qui disparait peu à peu.

Média indépendant, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source possible de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don 100% sécurisé en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Pour Tipeee :

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *