Réforme des retraites : la voix de Brahim Sidibé éboueur

Mercredi 15 mars, le président de la République a réuni dans la soirée à l’Elysée la Première ministre et des ministres concernés par la réforme des retraites pour préparer cette dernière séquence parlementaire à hauts risques et qui se joue aujourd’hui.

Selon l’entourage du chef de l’Etat, Emmanuel Macron “souhaite aller au vote” à l’Assemblée nationale, où la majorité sur ce texte ne lui est pas clairement acquise. “Nous devons mobiliser tous les parlementaires dans un esprit de responsabilité”, aurait-il déclaré selon le même entourage.

Pour Brahim Sidibé, chauffeur éboueur : “Si cette réforme passe c’est une réforme d’assassin ! J’ai pas envie de crever derrière la benne. Pendant le covid nous avons répondu présents. Il faut avoir une conscience. Le président de la République, avec tout le respect que je lui dois : il est dans son bunker complètement déconnecté de la réalité.” a t-il déclaré sur BFMTV.

Média indépendant, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source possible de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don 100% sécurisé en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. En nous soutenant sur Tipeee, ou enfin, en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Ou sur Tipeee :

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Un commentaire sur “Réforme des retraites : la voix de Brahim Sidibé éboueur

  1. Renon :

    Bonjour,
    Brahim Sidibé parlait d’un départ à 64 ans pour les éboueurs au début de son propos. Or avec la réforme le départ sera décalé de 57 a 59 ans.
    Un propos imprécis, tronqué et partagé sans contexte. Cela entretient la confusion autour de la réforme sans toutefois rien retirer à la pertinence de la réplique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *