Législatives : une percée “historique” pour le RN


89 députés du Rassemblement national (RN) devraient entrer à l’Assemblée nationale au terme du second tour des élections législatives 2022, dimanche 19 juin.

Un score jamais atteint auparavant : huit députés du FN avaient été élus en 2017 et en 1986, lors d’un scrutin inédit organisé à la proportionnelle, 35 parlementaires de ce même parti avaient fait leur entrée au Palais Bourbon.

« Une victoire historique pour le RN », selon Luc Rouban, directeur de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po, le Cevipof.

Ce score très élevé « confirme le phénomène de droitisation de l’opinion sur le long terme », et montre que le RN est « le véritable vainqueur de 2022 », estime-t-il.

Média indépendant oeuvrant pour l’intérêt public, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don 100% sécurisé en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Soutenez Les Répliques sur Tipeee

Ou sur Paypal :

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *