Inès accusée d’avoir frappé un policier : une version une nouvelle fois balayée par une vidéo

Inès une jeune femme de 21 ans s’est retrouvée accusée par un policier de lui avoir asséné des « coups de poing » après avoir été interpellée à Nanterre le jour de la marche pour Nahel exécuté le 27 juin dernier par un policier.

Mais dans une vidéo de 32 secondes relayée sur les réseaux sociaux, on voit la jeune femme jeter une canette de soda en direction de deux policiers sans les toucher. Or dans le procès verbal, Inès est accusée d’avoir frappé un policier. Un nouveau mensonge des fonctionnaires assermentés par l’État.

Grâce à la vidéo, son avocate a pu donc obtenir que le tribunal requalifie ces prétendues « violences » en « rébellion ».

Média indépendant, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source possible de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don 100% sécurisé en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Pour Tipeee :

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *