Garde à vue et peut-être prison pour avoir qualifié le président Macron “d’ordure”

Valérie une femme vivant dans le Nord été interpellée à son domicile par 3 policiers et placée en garde à vue pour avoir qualifié le Emmanuel Macron d’”ordure” sur Facebook.

 « Je leur ai demandé si c’était une blague ; c’est la première fois que je suis arrêtée », raconte-t-elle.

“L’ordure va nous parler demain à 13h, pour les gens qui ne sont rien, c’est toujours à la télé que l’on trouve les ordures” avait t-elle posté sur le réseau social avant l’intervention du chef de l’Etat le 22 mars dernier.

Elle encourt jusqu’à 1 an de prison et 15.000 euros d’amende pour “outrage”. Elle est convoquée par le tribunal correctionnel de Saint-Omer en juin prochain.

Média indépendant, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source possible de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don 100% sécurisé en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. En nous soutenant sur Tipeee, ou enfin, en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Ou sur Tipeee :

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Un commentaire sur “Garde à vue et peut-être prison pour avoir qualifié le président Macron “d’ordure”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *