Affrontement sur l’esplanade des mosquées à Jérusalem

Depuis plusieurs semaines maintenant le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est fait l’objet de nombreuses tensions sous fond d’éviction de familles Palestiniennes de leur maison familiale. Des colons israéliens ultra-nationalistes s’accaparent des propriétés Palestiniennes expulsant violemment des familles entières.

Des expulsions illégales qui ont entrainé des violences notamment sur l’esplanade des Mosquées où un feu s’est déclaré près d’Al-Aqsa en pleine nuit de prière lors du mois de Ramadan.

Tandis que les forces de l’ordre israéliennes s’introduisaient dans le 3ème lieu saint de l’Islam à coup de gaz lacrymogène et grenades assourdissantes, les Palestiniens tentaient de les repousser à coup de jet de pierre.

Soutenez Les Répliques ! Média indépendant ne touchant ni revenu publicitaire ni subvention publique. Aidez-nous à poursuivre et à nous développer en faisant un don en cliquant ici. Ou en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications ou enfin en vous procurant un article depuis notre boutique !

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *