Violences sexuelles : Macron interpellé par une lycéenne

Jeudi 9 juin, le président de la République a été interpellé en marge d’un déplacement dans le Tarn pour parler de la sécurité dans le monde rural, à propos de la présence de deux ministres du gouvernement, accusés par des femmes de violences sexuelles.

“Vous mettez à la tête de l’Etat des hommes qui sont accusés de viol et de violences contre les femmes, pourquoi?”, lui a lancé une lycéenne de 18 ans faisant référence à Damien Abad et Gérald Darmanin.

“Je suis pour la libération de la parole. Je l’ai accompagnée et je continuerai de l’accompagner, de la protéger. En même temps pour fonctionner en société vous devez avoir de la présomption d’innocence” lui a répondu Emmanuel Macron.

“Pour moi c’est du baratin, je trouve ça hypocrite” a déclaré Laura la jeune lycéenne.

“Je ne comprends pas comment on peut parler de présomption d’innocence quand des milliers de femmes se font violer chaque année et qu’on les laisse être gouvernées par des hommes qui sont accusés de ce genre de choses” conclut-elle.

Média indépendant oeuvrant pour l’intérêt public, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Soutenez Les Répliques sur Tipeee

Ou sur Paypal :

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *