Violences policières à Marseille : quatre mises en examen et une incarcération

À Marseille, 8 policiers ont été placés en garde à vue mardi 18 juillet, soupçonnés d’avoir le 1er juillet dernier, tiré au LBD, lynché et laissé pour mort Hédi un jeune homme de 22 ans qui rentrait du travail et qui ne participait pas aux émeutes.

La mise en examen de quatre agents de la BAC et la détention provisoire de l’un d’entre eux, ont entraîné la colère de leur collègues. Plusieurs centaines de policiers, environ 450, se sont mis en arrêt maladie.

“Aujourd’hui, l’ensemble de notre police est en burnout !!!! Notre profession est bafouée, Il est temps de prendre conscience de cette situation et d’agir rapidement pour soutenir les forces de l’ordre. Reconnaître les sacrifices et les efforts déployés par les policiers pour assurer la sécurité et le maintien de l’ordre public est essentiel. Nous sommes tous ces quatre collègues de la Bac. Alliance 13” a tweeté le compte Actu force de l’ordre.

Média indépendant, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source possible de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don 100% sécurisé en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Pour Tipeee :

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *