Trafic de drogue : une amende pour les guetteurs

“Les policiers auront la possibilité de mettre une amende pour une personne qui occupe un hall d’immeuble. Aujourd’hui, il est très difficile de constituer ce délit, c’est une pierre supplémentaire dans le jardin des trafiquants” a déclaré Gérald Darmanin lundi 24 mai sur France Bleu Provence.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé l’instauration d’une amende de 135 euros dès octobre pour les guetteurs dont le rôle consiste à alerter les trafiquants lors de l’arrivée de la police dans un point de deal.

Cette contravention, “qui sera à la main du policier”, s’inscrit dans une ambition de lutter contre l’organisation du trafic de drogue et d’améliorer la qualité de vie des habitants de certains quartiers où les deals pourrissent leur quotidien.

Soutenez Les Répliques ! Média indépendant ne touchant ni revenu publicitaire ni subvention publique. Aidez-nous à poursuivre et à nous développer en faisant un don en cliquant ici. Ou en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications ou enfin en vous procurant un article depuis notre boutique !

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *