Stade de France : le “carnage” selon la presse Britannique

La finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real de Madrid samedi au Stade de France à Saint-Denis a été marquée par d’importantes violences notamment policières et nombreux débordements.

Des supporters principalement anglais et leurs enfants, ont été agressés par des individus mais aussi violentés et gazés par les forces de l’ordre. D’autres individus sans billets ont réussi à contourner le dispositif de filtrage pour entrer dans le stade. Et des anglais munis de billets valides n’ont eux pas pu entrer et sont restés bloqués aux abords.

La presse britannique “scandalisée” a qualifié l’organisation de cette finale de Ligue des Champions de “farce” et de “carnage”.

Mais pour le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin les principaux coupables sont “les supporters anglais munis de milliers de faux billets qui ont forcé les entrées et, parfois, violenté les stadiers”.

 L’ambassadrice Britannique en France Menna Rawlings qui pointe du doigt les autorités Françaises réclame une enquête à l’UEFA.

Média indépendant oeuvrant pour l’intérêt public, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Soutenez Les Répliques sur Tipeee

Ou sur Paypal :

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *