Séisme en Turquie et Syrie : le dernier dessin de Charlie Hebdo heurte une nouvelle fois l’opinion publique

Immeubles éventrés, colline de décombres, voiture retourné et en légende « Séisme en Turquie, même pas besoin d’envoyer de chars !».

C’est le dernier dessin de Charlie Hebdo suite au terrible tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie.

En évoquant l’envoi de chars, le “journal” fait allusion à la guerre en Ukraine, alors qu’Ankara a endossé le rôle de médiateur dans ce conflit, en raison de ses liens avec la Russie.

Le séisme qui a frappé les deux pays lundi 6 février a fait plus de 11 200 morts, selon de nouveaux bilans officiels publiés mercredi 8 février. Des milliers de victimes restent encore piégées dans les décombres de milliers de bâtiments.

Média indépendant, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source possible de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don 100% sécurisé en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Ou sur Paypal :

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *