Régionales : débâcle pour LaREM et le RN

Le second tour des élections régionales dimanche 27 juin a vu à nouveau une abstention record. Le Rassemblement national ainsi que le parti de la majorité présidentielle La République en Marche ne décrochent aucune région.

Le scrutin a favorisé majoritairement les candidats sortants. Xavier Bertrand dans les Hauts-de-France, Valérie Pécresse en Ile-de-France et Renaud Muselier en PACA, notamment, sont réélus à la tête de leur région.

Le bilan “n’est pas bon, il est mauvais”. Quelques minutes après l’annonce des résultats du second tour des élections régionales, le président du groupe LaREM à l’Assemblée nationale, Christophe Castaner, a reconnu la défaite de son parti dans ce scrutin local. 

“On voit bien la difficulté de s’enraciner”, a-t-il ajouté, estimant qu’il fallait “entendre la colère” des Français, qui ont été peu nombreux à s’exprimer dans les urnes. “Cette abstention est une claque pour la démocratie et une forme de colère”, a déclaré le député LaREM ex ministre de l’Intérieur.

Soutenez Les Répliques ! 
Média indépendant ne touchant ni revenu publicitaire ni subvention publique. Aidez-nous à poursuivre et à nous développer en faisant un don en cliquant ici. Ou en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications ou enfin en vous procurant un article depuis notre boutique !

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Un commentaire sur “Régionales : débâcle pour LaREM et le RN

  1. Philippe :

    Ce constat ne serait-il pas lié au fait que ceux qui se donne la peine de se déplacer pour voter ne sont pas les mêmes que ceux qui répondent aux sondages ?
    N’est-on pas plus enclin à donné notre avis quand on nous le demande plutôt que quand il est temps de l’exprimer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *