Regain de violences et d’ignominies en Palestine occupée

Après les violences israéliennes survenues dans la mosquée Al Aqsa, c’est un enfant qui est mort aujourd’hui après avoir été touché par balles à la tête et à la poitrine près de Jéricho en Cisjordanie, lors d’une “opération” des forces de sécurité israéliennes.

Peu de détails ont été divulgués concernant cette opération de l’armée israélienne. Le ministère palestinien a annoncé la mort de Mohamed Fayez Balhan, 15 ans, « tué par des balles réelles de l’occupation ».

Le Croissant Rouge palestinien a précisé avoir évacué à l’hôpital de Jéricho deux autres Palestiniens blessés après l’opération Israélienne en Cisjordanie occupée. 

Il y a tout juste un mois un autre adolescent Palestinien de 15 ans était tué par des soldats israéliens en Cisjordanie occupée : «Muhammad Nidal Salim, 15 ans, a été tué par des balles dans le dos de soldats de l’occupation (israéliens) dans la ville d’Azzun», dans le centre de la Cisjordanie. Deux autres personnes étaient également blessées, dont un enfant dans un état critique.

Les assassinats d’enfants et les violences israéliennes dans un lieu de culte sacré pour des milliards de musulmans (3e lieu saint de l’islam) n’ont pas empêché la députée Macroniste Aurore Bergé, d’avoir une seule pensée pour ces victimes palestiniennes.

Cette opération de Tsahal survient au lendemain des funérailles de deux Israéliennes tuées vendredi dans une attaque palestinienne en réponse aux attaques et assassinats israéliens.

Média indépendant, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source possible de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don 100% sécurisé en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir sur Tipeee ou enfin en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Ou sur Tipeee :

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *