Pénurie de soignants aux urgences : l’été s’annonce “terrifiant”

La pénurie de soignants aux urgences oblige déjà 120 services à limiter leur activité avant l’été. Parmi eux, 14 des plus gros hôpitaux français. Des urgentistes prédisent un été “atroce”, avec de nombreux décès.

Ca va être atroce, du jamais-vu avec des décès inopinés et involontaires” de patients, a prédit Patrick Pelloux président de l’Association des médecins urgentistes de France, dans un entretien à Ouest-France mercredi.

Le chef des urgentistes pointe la responsabilité des pouvoirs publics, “qui veulent créer une situation de chaos pour fermer des structures”. A l’issue du Covid, “les personnels ont été un peu abandonnés après avoir énormément travaillé”, déplore-t-il. “C’est terrifiant.”

Les Répliques est un média indépendant oeuvrant pour l’intérêt public. Nous ne touchons ni revenu publicitaire ni subvention publique. Notre seule source de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre développement en faisant un simple don en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un article depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Soutenez Les Répliques sur Tipeee

Ou sur Paypal :

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *