Passagère morte à Paris : les trois policiers en garde à vue

Depuis dimanche 5 juin, trois policiers sont en garde à vue après la mort d’une femme, visée par des tirs des forces de l’ordre lors d’un contrôle routier.

Le conducteur de la voiture aurait refusé d’obtempérer face à des policiers samedi dans le 18e arrondissement de la capitale. Touché au torse, il est gravement blessé. La passagère qui a également reçu quelques coups de feu est morte des suites de ses blessures à la tête.

Le conducteur, soupçonné d’avoir refusé d’obtempérer lors du contrôle, a été brièvement placé lundi en garde à vue pour “tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique” mais il n’est finalement pas encore en état d’être auditionné.

Sur twitter, Jean-Luc Mélenchon a fustigé une police qui “tue” dénonçant le groupe “factieux Alliance” qui “justifie les tirs et la mort pour refus d’obtempérer”.

Des propos qualifiés de “honteux” selon Marine Le Pen, tandis que Gérald Darmanin réclame que l’enquête se fasse “sans les utiliser (les policiers) comme des otages d’une campagne électorale”.

Média indépendant oeuvrant pour l’intérêt public, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Soutenez Les Répliques sur Tipeee

Ou sur Paypal :

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *