Nouvelle polémique : les tenues islamiques au lycée

Selon une enquête que révèle l’Opinion, de plus en plus d’élèves dans les écoles publiques porteraient des “tenues islamiques”.

Des “abayas” pour les lycéennes et des “kamis” pour les lycéens. Des tenues revendiquées pour certain.e.s ou faisant suite à des “défis sur les réseaux” pour d’autres, indique l’Opinion.

Selon Le Point, le rectorat de Paris a déploré une “hausse significative du port de tenues vestimentaires ostensiblement religieuses” dans les écoles de la capitale “depuis quelques semaines”.

Le président de la République Emmanuel Macron a indiqué jeudi 2 juin, lors d’une visite à Marseille, vouloir “de la clarté sur tous les chiffres” et “que la loi de la République s’applique”.

Le chef de l’Etat a ajouté : “Comme sur toute matière, quand il y a des épidémies, il faut qu’il y ait des symptômes et on mesure. Donc nous sommes en situation constamment de mesurer (…) ces informations.”

“Et la loi est très claire : pour tous les élèves dans nos écoles, il n’y a pas de signes religieux, quels qu’ils soient”, a-t-il insisté.

Média indépendant oeuvrant pour l’intérêt public, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Soutenez Les Répliques sur Tipeee

Ou sur Paypal :

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *