Menu sans viande : « idéologie minoritaire, destructrice »

La mairie écologiste de Lyon a annoncé un « menu unique sans viande » dans les cantines scolaires de la ville dès la rentrée des vacances de février, au nom « de la lutte contre le Covid, pour pouvoir servir plus rapidement les élèves et fluidifier les repas » a déclaré Stéphanie Léger adjointe chargée de l’Éducation.

« Le nouveau protocole sanitaire impose une distanciation de deux mètres dans la restauration scolaire. Le menu unique va nous permettre d’accélérer le service et ainsi nous permettre d’accueillir tous les enfants » a t-elle précisé.

Une mesure qui a provoqué la colère du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin évoquant une « idéologie scandaleuse » mais également d’élus tels que le député LaREM François Jolivet qui parle « d’idéologies minoritaires, destructrices ».

Soutenez Les Répliques ! Un média indépendant et bénévole, ne touchant ni revenu publicitaire ni subvention publique. Aidez-nous à continuer en faisant un don en cliquant ici ou abonnez-vous au site et accédez à l’intégralité de nos publications !

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *