Marseille : une poupée gonflable à l’effigie de la Première ministre Élisabeth Borne

La quatrième journée de manifestation contre la réforme des retraites a réuni des centaines de milliers de personnes samedi 11 février. À Paris comme en province, la mobilisation était en hausse par rapport à mardi.

Selon la CGT, quelque 500 000 personnes ont manifesté dans la capitale. De son côté, la préfecture de police a fait état de 93 000 manifestants, contre 57 000 mardi. 

Au niveau national , les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur font état de 963 000 manifestants samedi, contre 757 000 le 7 février.

À Marseille 140 000 manifestants ont défilé selon l’intersyndicale, 12.000 selon la préfecture des Bouches-du-Rhône. Dans le cortège de la CGT, une poupée gonflable à l’effigie de la Première ministre Élisabeth Borne était exhibée.

“La retraite à 80 ans pour les ânes qui se livrent à ces mises en scène macabres” pour le philosophe Raphael Enthoven.

Média indépendant, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source possible de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don 100% sécurisé en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Ou sur Paypal :

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *