Marine Le Pen s’exprime à propos du refus de l’UEFA d’illuminer le stade de Munich aux couleurs LGBT

La présidente du RN était ce mercredi 23 juin l’invitée de France Inter. Marine Le Pen s’est notamment exprimée à propos de l’Euro de football qui se tient actuellement et le refus de l’UEFA d’illuminer le stade de Munich aux couleurs LGBT.

En effet, l’instance européenne a refusé mardi 22 juin que la ville de Munich illumine son stade aux couleurs arc-en-ciel pour dénoncer les lois anti-LGBT en Hongrie, avant le match qui oppose l’Allemagne à la Hongrie. Une décision qui fait les affaires de Viktor Orban.

À l’origine, le maire SPD (social-démocrate) de Munich Dieter Reiter avait écrit lundi 21 juin à l’UEFA : « La capitale du Land (de Bavière) a pour valeurs la diversité, la tolérance et l’égalité dans le sport et dans toute la société », et l’illumination du stade se veut « un signe visible de solidarité avec la communauté LGBTI de Hongrie ».

Soutenez Les Répliques ! 
Média indépendant ne touchant ni revenu publicitaire ni subvention publique. Aidez-nous à poursuivre et à nous développer en faisant un don en cliquant ici. Ou en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications ou enfin en vous procurant un article depuis notre boutique !

Soutenez Les Répliques sur Tipeee

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *