L’homosexualité : “un péché” pour le Pape François

“Être homosexuel n’est pas un crime. Oui, mais c’est un péché. Bien, mais d’abord faisons la distinction entre un péché et un crime” a déclaré le Pape François dans une interview à l’agence de presse AP.

 Le saint Père a estimé que les lois pénalisant l’homosexualité à travers le monde étaient toutefois “injustes” mais que l’acte homosexuel est bel et bien un “péché”.

En 2021, l’institution du Vatican chargée de dire et préserver le dogme catholique, la Congrégation pour la doctrine de la foi, avait déjà souligné que l’homosexualité était considérée comme un “péché” par l’Église.

Autre réplique sélectionnée :

Média indépendant, Les Répliques est surtout un média en sursis. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source possible de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre maintien en faisant un simple don 100% sécurisé en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un produit aux couleurs des Répliques depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Ou sur Paypal :

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *