Le “gouffre” entre les “lycéens musulmans” et les autres élèves selon Gilles Clavreul

Selon “un sondage Ifop une majorité de lycéens est favorable au port de signes religieux à l’école, et les jeunes musulmans accordent une large importance à leur foi. Pour le co-fondateur du Printemps républicain Gilles Clavreul, ces résultats ne sont pas surprenants.” c’est ce que l’on peut lire dans une tribune publiée sur le site du Figaro.

Rédigée par Gilles Clavreul co-fondateur du “Printemps républicain” Gilles Clavreul, elle pointe du doigt le “gouffre entre les lycéens musulmans et l’ensemble de leurs camarades”.

Selon l’ancien délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme de 2015 à 2017 et proche de Manuel Valls : “Dès lors, ayons le courage de crever l’abcès, dans l’intérêt des enfants. Même si les institutions publiques et l’école en particulier ne peuvent pas renverser à elles seules ce que les enfants apprennent d’abord dans leur environnement social, familial et amical, mais aussi de plus en plus via les écrans, il leur appartient néanmoins de prendre lucidement en compte cet élément, sans faire semblant de croire qu’on peut enseigner la laïcité – mais aussi la lutte contre les préjugés racistes, sexistes et homophobes, l’histoire de l’évolution, l’éducation sexuelle…– dans les mêmes conditions dans un lycée des quartiers nord de Marseille et dans un établissement du centre-ville aixois.”

Pour lire la suite cliquez-ici.


Soutenez Les Répliques! Média indépendant ne touchant ni revenu publicitaire (site garanti sans pubs) ni subvention publique. Aidez-nous à nous pérenniser en faisant un don en cliquant ici ou abonnez-vous au site et accédez à l’intégralité de nos publications !

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *