Justice : l’analyse du sénateur LR Bruno Retailleau

Bruno Retailleau est sénateur de la Vendée et président du groupe Les Républicains au Sénat. Pour Le Figaro, il a délivré son analyse concernant la Justice et particulièrement son actuel ministre.

Selon l’élu LR : «Je crois profondément qu’Eric Dupond-Moretti est une erreur de casting».  Il y a “un sentiment d’impunité quand le ministre de la Justice affirme qu’il est le ministre des détenus”, estime t-il.

“On a le sentiment, partout, dans les villes mais aussi de plus en plus en zone rurale, qu’un tsunami de violence déferle sur la France (…) les hors-la-loi n’ont plus peur de la loi. Ils savent que pour l’immense majorité d’entre eux ils n’iront pas ou très peu en prison: seulement 2 % des peines sont intégralement effectuées.” ajoute t-il. Pour lire la suite cliquez ici.

Soutenez Les Répliques ! 
Média indépendant ne touchant ni revenu publicitaire ni subvention publique. Aidez-nous à poursuivre et à nous développer en faisant un don en cliquant ici. Ou en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications ou enfin en vous procurant un article depuis notre boutique !

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *