Jour de rentrée pour l’exécutif

C’est la rentrée des classes du nouveau gouvernement. Trois jours après l’annonce de la composition du gouvernement d’Elisabeth Borne remplaçante de Jean Castex, les ministres se sont réunis pour la première fois ensemble, ce lundi 22 mai à 10 heures, à l’occasion du premier Conseil des ministres autour du président Emmanuel Macron.

Un premier conseil des ministres habituellement tenu chaque mercredi mais surtout entaché par l’affaire Damien Abad. En effet, le nouveau ministre des Solidarités est accusé de viol par deux femmes en 2010 et 2011.

La plainte d’une des deux victimes a été classée sans suite par la police. L’autre victime présumée avait alerté l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique, sans effet. Damien Abad conteste ces accusations “avec la plus grande force” mettant en avant son handicap qui l’empêcherait physiquement de se livrer à de telles violences.

Les Répliques est un média indépendant oeuvrant pour l’intérêt public. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre développement en faisant un simple don en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un article depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Soutenez Les Répliques sur Tipeee

Ou sur Paypal :

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *