Etudiants : nouvelle tentative de suicide à Lyon

Quatre jours seulement après la tentative de suicide par défenestration d’un étudiant de l’université Lyon 3 depuis sa résidence universitaire à Villeurbanne, une autre étudiante lyonnaise a tenté de mettre fin à ses jours ce mardi soir, rapportent plusieurs organisations et syndicats étudiants sur les réseaux sociaux.

La jeune femme a tenté de se défenestrer depuis sa résidence universitaire André-Allix, dans le 5e arrondissement de Lyon avant que ses camarades l’en empêchent.

« Elle était vraiment sur le point de passer à l’acte. Elle s’est bruyamment manifestée, suffisamment pour que ses voisins l’entendent, comprennent ce qu’elle allait faire et se mobilisent. Les uns pour lui parler et les autres pour appeler les secours », a précisé à l’AFP la directrice de communication du Crous de Lyon, Alicia Treppoz Vielle.

Un de ses camarades de cours, Romain Narbonnet, a réagi également en postant un message sur sa page Facebook, dénonçant l’isolement actuel des étudiants : « Comme tout étudiant, nous sommes en isolement social […]. Nous restons 24 heures/24, 7 jours/7 dans nos chambres universitaires mesurant les mêmes dimensions qu’une cellule de prison, cependant avec le wi-fi. Combien de poids un étudiant peut-il supporter ? »

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don en cliquant ici.

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *