Etudiants : nouvelle tentative de suicide à Lyon

Quatre jours seulement après la tentative de suicide par défenestration d’un étudiant de l’université Lyon 3 depuis sa résidence universitaire à Villeurbanne, une autre étudiante lyonnaise a tenté de mettre fin à ses jours ce mardi soir, rapportent plusieurs organisations et syndicats étudiants sur les réseaux sociaux.

La jeune femme a tenté de se défenestrer depuis sa résidence universitaire André-Allix, dans le 5e arrondissement de Lyon avant que ses camarades l’en empêchent.

“Elle était vraiment sur le point de passer à l’acte. Elle s’est bruyamment manifestée, suffisamment pour que ses voisins l’entendent, comprennent ce qu’elle allait faire et se mobilisent. Les uns pour lui parler et les autres pour appeler les secours”, a précisé à l’AFP la directrice de communication du Crous de Lyon, Alicia Treppoz Vielle.

Un de ses camarades de cours, Romain Narbonnet, a réagi également en postant un message sur sa page Facebook, dénonçant l’isolement actuel des étudiants : “Comme tout étudiant, nous sommes en isolement social […]. Nous restons 24 heures/24, 7 jours/7 dans nos chambres universitaires mesurant les mêmes dimensions qu’une cellule de prison, cependant avec le wi-fi. Combien de poids un étudiant peut-il supporter ?”

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don en cliquant ici.

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *