Éteignez une ampoule pour éviter le « black-out »

En raison de la baisse des températures ces derniers jours, le gestionnaire du réseau électrique (RTE) invite les Français à réduire leur consommation d’électricité de 7h à 13h afin d’éviter le « black-out » (coupure totale d’électricité).

Les Français qui sont plus à domicile notamment avec le télétravail, chauffent plus leur domicile. Ils cuisinent plus et les écrans sont forcément plus souvent allumés.

Le gestionnaire du réseau indique cependant mettre « en œuvre tous les moyens pour garantir la sécurité d’approvisionnement en électricité ».

Mais si l’ensemble de la population éteignaient une ampoule, une économie de consommation d’électricité de 600 MW serait réalisée, soit environ la consommation d’une ville comme Toulouse, cite le gestionnaire qui prodigue d’autres conseils « éco-gestes » sur le site MonEcowatt.fr.


Partagez sur les réseaux sociaux !

Un commentaire sur “Éteignez une ampoule pour éviter le « black-out »

  1. PEPITOEUROP says:

    Merci aux écolos qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez : Puisque d’après eux la voiture électrique est moins polluante que les bons moteurs diesel moderne alors poursuivons dans ce sens et il y aura de moins en moins d’électricité disponible pour les besoins journaliers et de plus en plus de pollution pour le transport et le traitement des batteries en fin de vie !
    L’écologie OUI – MAIS REFLECHIE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services.