Élections régionales : vif débat à l’Assemblée sur les assesseures voilées

L’Assemblée s’est enflammée mardi soir 29 juin après le dépôt d’un amendement du MoDem rejeté à la loi séparatisme pour tenter d’interdire le port de signes religieux par les assesseurs de bureaux de vote.

Une proposition qui intervient après la polémique lancée par l’élu RN Jordan Bardella, qui a voté aux régionales dans un bureau où était venue aider une femme voilée.

Marlène Schiappa a appelé à « ne pas alimenter une spirale de stigmatisation et de haine », en soulignant que dès qu’un assesseur remplaçait le président du bureau il était déjà tenu d’enlever tout éventuel signe religieux.

Le député LR Eric Ciotti en a profité pour soutenir la proposition du groupe centriste et dénoncer l’ensemble du projet de loi gouvernemental contre le séparatisme comme étant un simple « filet d’eau tiède » face à la menace islamiste et terroriste.

Soutenez Les Répliques ! 
Média indépendant ne touchant ni revenu publicitaire ni subvention publique. Aidez-nous à poursuivre et à nous développer en faisant un don en cliquant ici. Ou en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications ou enfin en vous procurant un article depuis notre boutique !

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *