École à la maison : crashs et bugs en série

« Un an après, ça recommence ! » a tweeté le compte de la FCPE Paris. Les cours à la maison ont redébuté, mardi 6 avril, avec de nombreux bugs et crashs signalés par des professeurs, parents et élèves, en raison de serveurs numériques inaccessibles ou défaillants.

« Combien d’élèves et de familles ont le sentiment de revivre la même impréparation, encore et encore ? » a insisté la FCPE.

De nombreux messages faisaient état du même problème : « Et voilà, ça a planté à 9 h 02 »« J’étais prête pour faire cours à distance, mais ce n’était visiblement pas le cas de l’éducation nationale »

Le ministère de l’éducation nationale a dû reconnaître que, dans le Grand-Est, l’Ile-de-France, les Hauts-de-France et l’Occitanie, les sites de travail « étaient fortement ralentis, voire inaccessibles » mardi 6 avril. Des dysfonctionnements subsistent toujours aujourd’hui.

Soutenez Les Répliques ! Média indépendant ne touchant ni revenu publicitaire ni subvention publique. Aidez-nous à continuer en faisant un don en cliquant ici ou abonnez-vous au site et accédez à l’intégralité de nos publications !

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *