Climat : la réponse de Xavier Bertrand suite au rapport du GIEC

Le 9 août dernier, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), un organe de l’ONU, a publié un rapport alarmant sur l’évolution du climat et, plus généralement, sur le dérèglement climatique qui touche le monde entier.

La planète se réchauffe plus vite que ce qui était envisagé et il y a déjà des conséquences irréversibles de ce réchauffement climatiques. Les experts de l’ONU n’ont pas mâchés leurs mots et accusent les humains d’être “indiscutablement” responsables du changement climatique. 

Suite à ce rapport, le président du conseil régional des Hauts-de-France Xavier Bertrant a déclaré vouloir “porter une ambition digne de la France” à propos des émissions de gaz à effet de serre.

Le lien du rapport : https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/2021/08/IPCC_WGI-AR6-Press-Release_fr.pdf

Soutenez Les Répliques ! 
Média indépendant ne touchant ni revenu publicitaire ni subvention publique. Aidez-nous à poursuivre et à nous développer en faisant un don en cliquant ici. Ou en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications ou enfin en vous procurant un article depuis notre boutique !

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *