Ces danses traditionnelles que la droite veut interdire lors des mariages civils

Débat folklorique mercredi 30 juin à l’Assemblée nationale : après la volonté d’interdire le voile pour les assesseuses lors d’élections, la députée LR Annie Genevard veut interdire les drapeaux étrangers et danses traditionnelles “venues d’ailleurs” lors des mariages civils.

« Souvent, lors de mariages, dans nos villes et nos villages, certaines familles, françaises ou non, d’origine étrangère, brandissent des drapeaux étrangers et manifestent leurs traditions par des danses et des spectacles, parfois dans la salle des mariages même mais aussi dans l’hôtel de ville ou sur la place de l’hôtel de ville », a déclare la députée de droite.

« Moi, quand je vois des gens danser, cela me rend heureux » lui a répondu le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti.

Soutenez Les Répliques ! 
Média indépendant ne touchant ni revenu publicitaire ni subvention publique. Aidez-nous à poursuivre et à nous développer en faisant un don en cliquant ici. Ou en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications ou enfin en vous procurant un article depuis notre boutique !

Soutenez Les Répliques sur Tipeee
Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *