Affaire Damien Abad : Matignon savait selon Mediapart et Franceinfo

Le ministre des Solidarités Damien Abad fait l’objet d’une plainte pour viol, pour des faits datant de 2011 et classée sans suite en 2017 révélait Mediapart samedi 21 mai.

Dimanche 22 mai la Première ministre Elisabeth Borne a assuré avoir “découvert l’article de Mediapart” la veille. “Je n’ai pas plus d’éléments que le fait que l’affaire a été classée sans suite”, a-t-elle expliqué devant la presse. “Je vais être très claire : sur tous ces sujets de harcèlement, d’agressions sexuelles, il ne peut y avoir aucune impunité”.

Cependant et selon les informations de FranceInfo, Matignon connaissait la teneur des accusations visant le ministre. En effet, la journaliste de Mediapart Marine Turchi à l’origine des révélations sur Damien Abad, affirme à Franceinfo qu’elle a contacté par téléphone le service de presse de Matignon vendredi, en fin de journée expliquant qu’elle terminait une enquête sur Damien Abad. Des mails ont également été envoyés.

Des éléments qui selon la journaliste, contredisent la version de la Première ministre : “Ils ne peuvent pas dire, dimanche matin, qu’ils découvrent les choses avec l’article de Mediapart, c’est complètement faux.” a déclaré Marine Turchi qui avait relancé Matignon samedi matin sans obtenir de réponse.

Les Répliques est un média indépendant oeuvrant pour l’intérêt public. Site sans pubs, nous ne touchons ni revenus émanants de partenariats ni subvention publique. Notre seule source de financement c’est vous. Aidez-nous à poursuivre ce travail et contribuez à notre développement en faisant un simple don en cliquant ici. Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant au site afin d’accéder à l’intégralité de nos publications. Ou enfin, en vous procurant un article depuis notre boutique en ligne accessible depuis le menu de ce site.

Soutenez Les Répliques sur Tipeee

Et sur Paypal :

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *